languageالعربية

Copa America: l'Argentine garde son trophée

L'Argentine a remporté hier, dimanche 14 juillet, à Miami en Floride, sa deuxième Copa America consécutive, grâce à un but de Lautaro Martinez dans les prolongation, évitant ainsi à l'Albiceleste une hasardeuse séance de tirs au but.

Le coup d'envoi retardé

L'après-midi a commencé dans le chaos, les organisateurs se plaignant de l'attitude de certains supporters. Ces derniers avaient subi des mouvements de foule et une longue attente sous la chaleur, ponctuée de malaises.

Les forces de l'ordre ont utilisé la force et arrêté plusieurs individus, tentant d'entrer dans le stade sans billets. Suite à plusieurs incidents, les portes sont restées fermées pendant plusieurs heures, les secouristes intervenant pour des indispositions dues à la chaleur (environ 34 degrés) et à la densité de la foule.

Lorsque les organisateurs ont finalement rouvert les accès, l'entrée des supporters s'est de nouveau déroulée dans le chaos.

Après le retard, l'Argentine a pris le dessus sur la Colombie. Lionel Messi, blessé, a quitté le terrain à la 66e minute, versant des larmes sur le banc de touche. Toutefois, il a retrouvé le sourire à la 112e minute grâce au but victorieux de Lautaro Martinez, assurant aux Argentins leur «triple couronne», après la Copa America 2021 et la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Ouest France